Aller au contenu principal
Fermer

Le gouverneur de l'État de New York, M. Hochul, retire sa proposition d'extension du projet pilote de robotaxi
information fournie par Reuters 20/02/2026 à 07:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réaction du groupe des chauffeurs de taxi au paragraphe 9) par David Shepardson et Zaheer Kachwala

Le gouverneur deNew York, Kathy Hochul, a retiré sa proposition d'autoriser les services commerciaux de robots taxis dans les petites villes en dehors de New York, a déclaré jeudi un porte-parole du gouverneur.

"Sur la base des conversations avec les parties prenantes, y compris au sein de la législature, il était clair que le soutien n'était pas suffisant pour faire avancer cette proposition", a déclaré le porte-parole.

Cette décision constitue un revers pour Waymo, l'unité de véhicules autonomes d'Alphabet GOOGL.O , qui a reçu son premier permis pour commencer à tester des véhicules autonomes dans la ville de New Yorken août, mais avec un spécialiste formé derrière le volant.

L'unité, qui propose chaque semaine au public environ 400 000 trajets sans chauffeur dans la baie de San Francisco, à Los Angeles, à Phoenix, à Austin, à Atlanta et dans d'autres villes, espérait accroître son emprise déjà considérable sur le marché des robotaxis et puiser dans un vaste réservoir de nouveaux utilisateurs.

"Bien que nous soyons déçus par la décision du gouverneur, nous sommes déterminés à apporter notre service à New York et nous travaillerons avec la législature de l'État pour faire avancer ce dossier", a déclaré un porte-parole de Waymo.

L'autorité de Waymo pour tester dans la ville de New York expirera le 31 mars si elle n'est pas prolongée, a déclaré l'entreprise. L'entreprise n'est pas autorisée à proposer des trajets payants sans chauffeur à New York.

"Nous entendons des milliers de New-Yorkais qui ont expérimenté Waymo dans d'autres villes et qui veulent y avoir accès chez eux", a ajouté le porte-parole.

Les opérations de conduite autonome sont déjà confrontées à un chemin difficile vers la commercialisation, car la technologie a fait l'objet d'un examen approfondi en raison de problèmes de sécurité après des accidents impliquant des véhicules autonomes.

La New York Taxi Workers Alliance, qui représente 28 000 chauffeurs professionnels, a salué la "décision sensée de Hochul de retirer le projet pilote très impopulaire de robotaxi Waymo dans le nord de l'État.....". Tout comme les chauffeurs de la ville de New York se sont battus et ont obtenu la responsabilisation d'Uber et de Lyft - en gagnant des normes de rémunération minimale, un plafond de véhicules et des indemnités de chômage à notre récente victoire pour cause juste - les chauffeurs sont prêts à s'opposer à Waymo."

Les agences américaines ont ouvert une enquête après qu'un véhicule autonome Waymo a heurté une jeune fille près d'une école primaire à Santa Monica, en Californie, le mois dernier, lui causant des blessures mineures après qu'elle ait traversé la rue en courant derrière un SUV garé en double file.

"Les véhicules autonomes font déjà baisser les taux d'accidents et améliorent la sécurité des piétons en Arizona, en Californie et au Texas. Il est décevant que le gouverneur Hochul retire sa proposition, car les New-Yorkais méritent les mêmes protections éprouvées", a déclaré Adam Kovacevich, directeur général de la Chamber of Progress.

Certains législateurs souhaitent que le Congrès adopte une législation qui faciliterait le déploiement de véhicules autopilotés à l'échelle nationale.

Bloomberg News a précédemment rapporté la décision de Mme Hochul.

Valeurs associées

302,7600 USD NASDAQ -0,19%

1 commentaire

  • 19 février 22:31

    L'IA a encore beaucoup de progrès à faire, précipiter les choses sans maîtrise des implications, avec pour seule justification l'investissement colossal engendré, mène à une impasse qui est actuellement la cause d'un effondrement boursier. Les ambitions gigantesques, (et possiblement justifiées à terme), ne sont pas synchronisées avec les attentes des investisseurs.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.02.2026 11:28 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,12% pour le Dow Jones .DJI , de 0,23% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,32% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • Mariama Fatajo, victime d'excision comme de nombreuses filles et femmes dans son pays la Gambie, pose le 30 janvier 2026 sur son lieu de travail à Manjai Kunda, en Gambie  ( AFP / MUHAMADOU BITTAYE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 11:26 

    Des années après avoir été excisée petite fille en Gambie, Fatou Sanyang souffre encore le martyre dans sa vie de femme, ayant régulièrement l'impression qu'on déverse sur elle "de l'eau brûlante". Interdite depuis 2015 dans son pays, cette mutilation génitale ... Lire la suite

  • Roksan Mohammad (g), 37 ans, porte-parole des Unités de protection de la femme, lors de la visite d'une délégation gouvernementale à Qamichli, une ville majoritairement kurde du nord-est de la Syrie, le 8 février 2026 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 10:58 

    Dans une base militaire du nord de la Syrie, Roksan Mohammad, mitraillette à l'épaule, dit avoir été en première ligne des combats contre les jihadistes. Mais le sort de son unité féminine est aujourd'hui incertain, après un accord avec Damas mettant fin de facto ... Lire la suite

  • Dans les ateliers de tissage du cachemire Alex Begg à Ayr, dans le sud-ouest de l'Ecosse, le 15 janvier 2026 ( AFP / Andy BUCHANAN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 10:50 

    Loin du glamour des défilés de mode de Paris, Milan ou Londres, des ateliers de tissage du cachemire installés dans une vieille région minière écossaise tentent d'attirer de jeunes talents et de leur réapprendre des techniques en voie de disparition. Réputée pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...